Plus de 20000 Bitcoin ont été versés dans DeFi la semaine dernière

  • by

Les fanatiques de l’espace en plein essor de la finance décentralisée (DeFi) ont injecté une quantité record de Bitcoin dans les protocoles basés sur Ethereum, recherchant des rendements élevés et trouvant un moyen de gagner des fonds sur leur capital.

Bitcoin passe à DeFi

Selon le site de suivi DeFiPulse , plus de 20000 Bitcoin Future ont été versés dans les protocoles DeFi la semaine dernière. Cette décision est intervenue alors que le marché de la cryptographie a temporairement baissé de plus de 10 à 20% dans tous les domaines.

L’injection massive de Bitcoin signifiait qu’un niveau record de l’actif numérique pionnier est désormais verrouillé sur les dApps basées sur Ethereum. En effet, la plupart des «fermes de rendement» sont basées sur ce dernier, permettant aux utilisateurs de bloquer le capital et de gagner plus de 1000% de taux d’intérêt annualisés, tandis que les utilisations du Bitcoin vont du transfert d’argent uniquement à la spéculation.

Le BTC verrouillé est passé de plus de 67.038 BTC (environ 694 millions de dollars) le 2 septembre au niveau record actuel de 87752 BTC (environ 904 millions de dollars), soit une augmentation de 30,9%. Le chiffre est presque 20 fois plus élevé que la quantité de Bitcoin sur le Lightning Network.

Au moment de la mise sous presse, plus de 50% (51295 BTC) du BTC verrouillé se trouve sur Ethereum dans wBTC , qui représentait 63% de la croissance du BTC la semaine dernière, bloquant 13000 wBTC supplémentaires sur le réseau.

Un autre protocole de ce type, RenVM, détient également 17630 BTC verrouillés au moment de la presse: une croissance de plus de 2500 BTC depuis le début du mois.

Croissance supérieure au célèbre Lightning Network

Par rapport à ces chiffres, le Lightning Network de Bitcoin ne détient que 1,2% (1061 BTC) du total de Bitcoin verrouillé dans DeFi. Il a également augmenté de seulement 4 BTC, moins de 0,02% de la croissance totale de BTC, au cours de la première semaine de septembre.

Pendant ce temps, les 198 BTC ajoutés au réseau de couche 2 en 2020 représentaient une croissance de plus de 23%, mais ils sont éclipsés par l’ajout de plus de 50000 BTC par le wBTC – une croissance de plus de 8600%.

Malgré la suppression de 600000 Ether des protocoles DeFi , Bitcoin est toujours loin derrière . Il représente moins de la moitié de la valeur de 2 milliards de dollars des 5,6 millions de pièces verrouillées d’Ethereum. Au total, près de 5% de l’approvisionnement en circulation d’Ethereum est désormais verrouillé dans DeFi.

Ethereum reste le choix de la blockchain parmi les émetteurs. Selon la page de données de CryptoSlate , les 15 principaux jetons et projets DeFi fonctionnent sur le réseau Ethereum et bloquent des milliards de dollars.

En conséquence, l’activité a causé une immense congestion et une pression sur le réseau avec des frais allant jusqu’à plus de 60 $ par transfert.

Et cela ne fait que commencer, surtout si le marché attire des milliards de dollars de nouveaux utilisateurs en Chine.