Bitcoin atteint un nouveau record contre l’or


Bitcoin atteint un nouveau record contre l’or

En ce début d’année, le prix du bitcoin a atteint un nouveau record historique par rapport au prix de l’or, alors que la tendance haussière des cryptocurrences se poursuit.

L’augmentation continue du prix du Bitcoin prouve que la demande de cryptocurrences continue d’augmenter et que le jeton est désormais un bien de refuge populaire. Au Bitcoin Circuit début de la nouvelle année, le prix du Bitcoin a battu un autre record, atteignant un nouveau sommet contre l’or.

Le prix du bitcoin a dépassé les 29 000 dollars US, atteignant un sommet de 15,40 onces d’or, selon MarketWatch. C’est la première fois qu’il atteint ce niveau contre l’or et il a dépassé le précédent record historique contre le métal précieux depuis décembre 2017 lors de son dernier rallye haussier.

2020, l’année du début du rallye haussier

Décembre 2017 est entré dans les livres de comptes pour la cryptocourant comme le premier grand coup de tonnerre à envoyer Bitcoin sous les feux des projecteurs de l’investissement grand public. Aujourd’hui, 2020 est l’année où Bitcoin a attiré l’attention des investisseurs institutionnels, déclenchant une nouvelle hausse et une nouvelle adoption du marché des cryptocurrences. Au cours de l’année, Bitcoin a connu un prix annuel bas en mars de 4 106,98 dollars US, comparé au prix maximum de 29 600,63 dollars US en 2020, ce qui représente un écart monumental de 620,7 % entre les deux. L’augmentation depuis le début de l’année est également impressionnante, avec un gain de plus de 300 % entre janvier 2020 et décembre 2020.

Bien que l’or ait également bénéficié d’une hausse des prix au cours de l’année, les investisseurs ayant choisi de se couvrir contre le dollar américain, les gains réalisés sont loin d’être aussi impressionnants que ceux de Bitcoin. Au cours de l’année, l’or a enregistré une hausse de 25 % du début à la fin de l’année.

Avec la montée en flèche du marché des cryptocurrences, certains pensent que Bitcoin attire l’attention d’investisseurs qui auraient autrement opté pour l’or. Cela s’explique peut-être par la commodité que la cryptocouronne peut offrir (grâce à sa portabilité, à sa facilité d’utilisation et à des facteurs décentralisés) alors que l’or ne le peut pas. Bien que l’offre de ces deux actifs soit limitée, le plafond de Bitcoin est plus évident, tandis que l’offre restante d’or est incertaine. Que ce soit le cas ou non, les chiffres parlent d’eux-mêmes : La demande de bitcoin a considérablement augmenté au cours de l’année et la couverture contre le dollar semble de plus en plus numérique.

15-ty Największy Bitcoin Whale na Ziemi właśnie przeniósł 1 miliard dolarów w Krypcie – Here’s Where It’s Going
Chinese gaming company wants 10% of Bitcoin computing power, share rises